Après avoir écrit « Confessions de pêcheurs à la mouche », livre technique destiné aux moucheurs désireux de connaître et maîtriser l’Art délicat de la pêche au fouet, j’ai eu envie de poursuivre l’aventure en transmettant mes connaissances d’une autre manière.
Les différents ingrédients de la réussite vous les connaissez tous ils ont été présentés et expliqués dans ce premier livre, sans doute l’œuvre majeure de ma vie d’écrivain-pêcheur. Peut-être avez-vous déjà pris conscience de la difficulté à mettre en pratique ce que vous avez découvert au fil de votre lecture. En effet, savoir lire et comprendre une recette de cuisine est une chose, mais le tour de main qui fait la différence entre un plat correct et un plat excellent n’est pas écrit, il naît de l’expérience.

"Escapades d'un pêcheur à la mouche" a pour objectif de bâtir un pont entre théorie et pratique. Et pour ce faire j’ai choisi de vous transmettre, en toute humilité, mon expérience à travers différents récits de pêche. La réflexion fut longue avant de définir un cadre dans lequel l’histoire pouvait remplir une double fonction : divertir et enseigner. 

Et bien au-delà des aspects techniques que nous mettrons en relief dans le présent ouvrage, j’espère que je vous ferai partager l’amour de la rivière, de la vie qu’elle abrite, de ses paysages sans cesse renouvelés. 

Je vous souhaite une agréable lecture.

 

PREMIERE DE COUVERTURE

QUATRIEME DE COUVERTURE