Ceux avec qui j'échange sur Facebook savent peut-être que j'ai décidé d'approfondir mes connaissances dans la pêche en réservoir, en employant la démarche d'apprentissage que je vous ai livré dans la rubrique "Mes amis guides de pêche" de ce site web.

A cette occasion j'ai côtoyé des lieux et des personnes sympa, que je vous invite à découvrir.  Ils sont classés par numéro de département de manière à ce que vous puissiez vous repérer facilement. 

 

Mention spéciale 2017 à  Marie-Claire Murgat et Alain Bruchon (Parcours des Fontaines en Isère) que je connais depuis des années, Céline et Vincent Carré ( Domaine de Coyolles dans l'Aisne), Fabien Réty (Greenlake dans le Cher), Eric Bouteiller (Ephémère de Bourgogne en Côte d'or).

Mention spéciale 2018 pour le lac des Estives (15) que l'ami Franck Coudière m'a fait découvrir, ainsi que le lac du Roussillou (15). 

Vivement 2019 ! 

 Le domaine de Coyolles (02)

http://www.domainedecoyolles.com/

Céline et Vincent CARRE sont adorables et font en sorte de créer un esprit club avec leurs clients. Ils se mettent en quatre pour leur proposer des animations intéressantes sur des thématiques variées. Ils m'ont d'ailleurs invité, entre autres, à parler de mon livre à l'automne 2017. Nous avons passé un moment très agréable à côté de la cheminée ! Quel que soit votre niveau et le mode de pêche que vous souhaitez pratiquer, vous trouverez une zone adaptée. La cerise sur le gâteau : vous pouvez dormir et manger sur le site, en regardant les gobages... c'est pas beau ça ?

 

Greenlake (18)

https://green-lake.jimdo.com

C'est toujours un plaisir d'aller à Greenlake car on est reçu comme à la maison par Fabien RETY et sa compagne Dominique. En plus je partage avec lui certaines valeurs, à savoir la manière d'envisager la pêche et le respect que l'on doit accorder aux truites. Ici on pratique la nymphe à vue dans un cadre exceptionnel qui rappelle celui que l'on trouve dans les grandes rivières de plaine. Voilà pourquoi je conseille vivement aux amateurs de cette technique de découvrir le site.

 

 

L'Ephémère de Bourgogne (21)

http://www.lephemeredebourgogne.fr

Un superbe site, très sauvage, sur lequel vous pouvez vous loger sur place à deux pas du lac, et prendre le petit-déjeuner sur la terrasse en regardant les gobages. Eric BOUTEILLER se mettra en quatre pour vous faire découvrir tous les secrets du Morvan, alors prévoyez du temps car il y a à faire. C'est quelqu'un de très sympathique et de généreux, venez le rencontrer et découvrir ce qu'il propose.

 

Le parcours des Fontaines (38)

http://mouches.free.fr/fontaines/

Lorsque je me suis mis à la nymphe à vue voici environ 25 ans j'ai cherché un site de pêche sur lequel je pourrais m'exercer... la parcours des Fontaines m'a offert des conditions idéales. De multiples canaux d'une eau limpide permettent aux débutants de se faire plaisir mais aussi et surtout de beaucoup progresser. Peut-être ai-je encore le record du parcours, avec 70 truites à l'épuisette en 6 heures en pêchant au chironome... mais peu importe après tout. L'important c'est l'assurance de passer un bon moment avec Marie-Claire MURGAT et Alain BRUCHON.

 Le lac des Estives (15)

http://lac-estives.com/

La reprise du domaine car un couple de professionnels du tourisme offre de nouvelles perspectives de développement de l'activité pêche à la mouche, actuellement gérée par un grand spécialiste du réservoir en la personne de Franck Coudière. Le domaine est parfait pour des vacances en famille, avec un paysage somptueux et de nombreuses activités sur le site même (piscine chauffée, cinéma, etc.) Vous pourrez aller à la pêche dès les premiers gobages, ils seront visibles à partir de vos terrasses !

 Le lac du Roussillou (15)

https://www.roussillou.com/

Une nouvelle fois, la reprise du domaine par Laurent offre de nouvelles perspectives. De nombreux travaux ont été effectués pour améliorer la qualité d'accueil (terrasse, chalets). La proximité avec la ville de Riom-ès-montagne permet à toute la famille de bénéficier de bon nombres d'activités et de services. Vous pouvez séjourner dans de petits chalets, dans un cadre sauvage et original. Pour la pêche vous êtes au royaume de la pêche en sèche, notamment sur les insectes terrestres.