Bon, vous savez ce gars n’est pas vraiment normal... et si on ouvrait son large front déjà

dégarni on trouverait probablement un cerveau hybride, entre le poisson et l'humain.

Sinon comment expliquer qu’il surpasse les autres moucheurs ?

 

En fait, comme disent les scientifiques, il y a beaucoup de choses qu’on ignore à son sujet donc il faut persévérer

dans les recherches. En tous cas si vous l’observez, comme je le fais régulièrement sur

la Germanette, vous comprendrez vite que la pêche en réservoir n’est pas un pis aller à

la rivière sauvage."

 

  Franck BOUTEYRE

Guide de pêche professionnel

 

Christophe est un cas. Totalement inconnu jusqu’en 2017, il a réussi avec deux ouvrages édités à compte d’auteur sur la pêche de la truite en rivière à se hisser au rang d’auteur halieutique unanimement reconnu dans la lignée des Rocher et Pequegnot. 

 

J’attendais avec impatience la sortie de son livre qui vient combler un vide de la littérature halieutique française. Je n’ai pas été déçu ! Comme d’habitude avec Christophe l’impression est de qualité, la mise en page, le texte, l’iconographie clairs et aérés. Les magnifiques photographies sont immersives et incitent à la rêverie. Le texte est émaillé de citations des auteurs halieutiques préférés de Christophe et des récits de pêche didactiques permettent de faire une pause entre deux passages plus techniques. 

 

 Je n’avais encore jamais lu un livre où se mêlent si étroitement l’enthousiasme du débutant et l’expérience du vétéran. Christophe découvre avec nous la pêche en réservoir en expert de la pêche de la truite de rivière. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et vous invite vivement à le suivre dans son exploration ! Que vous soyez débutant ou pratiquant régulier ce livre vous fera aimer la pêche en réservoir et vous donnera les clés pour progresser rapidement !

 

  Jean-Claude DUFOUR

Auteur du livre " La Nymphe à vue"

 

Les mots manquent en superlatifs pour décrire ce livre. Moi qui ne suis pas un "fanatique" de la pêche en réservoirs avec la lecture de ce troisième ouvrage de Christophe Noharet j'ai des fourmis dans les jambes et les cannes frémissent d'envie d'aller déployer de la soie pour taquiner ces truites arc-en-ciel.

 

Un livre parfait en tout, des écrits pédagogiques complets bien expliqués, et des images de rêves. 

En fait ce livre est une merveille il ne reste plus qu'à demander à l'auteur d'en écrire un autre.

A posséder absolument dans la bibliothèque de tout pêcheur, qu'il soit débutant ou spécialiste "

 

  Robert MENQUET

Auteur halieutique et guide de pêche professionnel

 

"Au fil des 262 pages, rien n'est oublié en matière de biologie, d'écologie, d'entomologie, de techniques, des stratégies, de mouches artificielles, etc. JE DIS BRAVO !

 

Enfin j'aime beaucoup l'aspect "artisanal" et indépendant de l'ouvrage, dont Christophe a tout orchestré du début à la fin. La qualité des textes est excellente (ce qui n'est pas toujours le cas pour des ouvrages distribués par des éditeurs connus), les schémas sont clairs et pertinents, l'iconographie de belle facture, comme la finition du livre. Du haut de gamme en matière de bouquin de pêche. Sans oublier la mise en page "maison" au cordeau !"

 

  Philippe DOLIVET

Guide de pêche professionnel, ancien rédacteur en chef de la revue "Plaisirs de la pêche"

 

" Impossible de faire l'impasse sur l'arrivée du livre de Christophe qui reste à ma connaissance l'un des très rares ouvrages en langue Française qui tente d'aborder avec beaucoup de précisions ces milieux et leurs habitants. Un ouvrage très aéré, réussissant à mon sens le pari de rendre accessible un univers parfois bien complexe. 

 

S'il me fallait préciser un point important de mes années de pêche au bord des lacs, la principale leçon retenue serait qu'en matière de réservoir, plus encore que la maîtrise technique pure qui vous pousse à savoir lancer à 30 mètres, la réussite de nos parties de pêche repose souvent sur notre capacité à comprendre la vie de nos plans d'eau et la manière dont l'animal que nous avons face à nous se comporte. Point fort de l'ouvrage qui consacre de nombreuses lignes à cette philosophie nécessaire, j'apprécie également l'éloge qui est fait à la réflexion, à la maturation, à cette nécessité de se construire, de prendre le temps d'analyser. Quoi de plus important que d'imaginer qu'après chaque partie de pêche on revient à la bibliothèque pour rechercher dans ces 262 pages, les supports à la réflexion. Démarche mille fois plus valorisante il me semble que de digérer un contenu prémâché dont le danger serait la fabrication d'une forme d'approche stéréotypée, bien préjudiciable aux succès de demain.

 

J'aime la lecture et la beauté d'un livre qui reste pour moi le support pédagogique le plus abouti dans une société de l'instant où l'on pense tout savoir, tout comprendre en un clin d'oeil."

 

Stéphane CORRE

Ecrivain halieutique

 

" Superbe à lire, superbe à regarder,  un vrai coup de coeur pour ce nouveau livre sur la pêche en lacs et réservoirs ! 

L'auteur nous avait habitué à des ouvrages de grande qualité, notamment son 1er "confessions d'un pêcheur à la mouche" consacré à la rivière,  mais là il fait encore mieux.

Plus agréable à regarder, plus agréable à lire, plus pédagogique, et toujours une densité d'information incroyable, c'est un vrai partage d'expérience. Bref pour en voir passer de meilleurs cette année ce sera difficile, la barre est très haute !  Une fois lu, je comprends les propos tenus ces jours-ci par Jean-Claude Dufour, à la fois sur le pêcheur "exceptionnel" et l'auteur "dans la lignée de Rocher et Pequegnot" pour reprendre les termes qu'il a employé. Je l'ai déjà dit, cet auteur semble tout donner dans ses ouvrages : du coeur, de l'esprit, du verbe. C'est superbe.

Ceux qui ont le 1er ouvrage comme c'est mon cas, verront quelques redondances, même si des modifications ont été apportées. De toute manière il ne pouvait pas supprimer ces paragraphes, si cela avait été le cas on lui aurait reproché, moi le premier sans doute !

Merci beaucoup Christophe, tu m'as vraiment donné envie de creuser la pêche en réservoir et en lacs. Bravo à un grand Monsieur."

 

  Christian DISCOURT

Collectionneur de livres de pêche

 


Livre "CONFESSIONS D'UN PECHEUR A LA MOUCHE - sur la truite Arc en Ciel en lacs et réservoirs"

Préfacé par Stéphane CORRE, Franck BOUTEYRE, Jean-Pierre CHOFFEL

130,00 €

  • 1,5 kg
  • 1 à 3 jours de délai de livraison
  • Nombre d'exemplaires : 300
  • Format A4 à la française : 21 x 29.7 cm
  • Nombre de pages : 262
  • Poids : 1.5 kg
  • Impression couleur
  • Couverture et reliure : plein papier, carton 24/10ème, cahiers cousus, dos carré, tranchefil tête et pied
  • Intérieur :  papier 150 g/m² couché mi-mat
  • Emballage : mis sous film plastique puis acheminé chez vous dans une boîte d'expédition en carton